Démarque-toi en développant ton réseau de contacts

Démarque-toi en développant ton réseau de contacts

Dans ta recherche d’emploi, tu peux choisir de faire comme la majorité des candidats, c’est-à-dire te limiter à consulter les offres sur les sites de recherche d’emploi et y soumettre ta candidature. Tu peux aussi opter pour te démarquer. Comment? En élargissant ton réseau de contacts et en te faisant connaître! En d’autres mots, sois proactif dans ta recherche d’emploi et ainsi tu pourras accéder au marché du travail caché.

En effet, le contact à l’employeur est une excellente façon d’approfondir tes connaissances du marché du travail relié à ton objectif professionnel tout en créant un lien avec celui-ci. Ce contact peut se faire par téléphone, par courriel, quelques fois en personne. Attention! L’art d’approcher un employeur demande une bonne préparation de ta part

  1.  Assure-toi d’avoir un objectif d’emploi clair. Commence par élaborer une liste d’entreprises en lien avec ton domaine et fais des recherches sur Internet et sur LinkedIn pour en apprendre sur celles-ci.
  2. Dresse ensuite ton Top 5 d’entreprises et tente de trouver une personne-ressource à qui t’adresser
  3.  Prépare ce que tu voudras dire à l’employeur au sujet de ton profil quand tu communiqueras avec lui, afin de créer un bon premier contact. Sois clair dans ton offre de service ou dans ta demande.

Tu as décroché une rencontre? Génial! Prépare maintenant soigneusement les questions que tu souhaites adresser à l’employeur. Et n’oublie pas de lui adresser une lettre de remerciement par courriel après ta rencontre.

Tu veux en apprendre plus sur ce sujet ou sur d’autres aspects en lien avec ta recherche d’emploi, contacte-nous pour avoir un rendez-vous avec un conseiller en emploi. Il nous fera plaisir de te proposer des services adaptés à tes besoins au 819 561-7712.