Prévoir le coût des contreparties : à quoi penser!

Prévoir le coût des contreparties : à quoi penser!

Les contreparties jouent un rôle crucial dans l’atteinte de ton objectif. Il est essentiel de bien travailler tes contreparties afin qu’elles soient intéressantes et innovantes. La différence entre un projet qui atteint son objectif ou non est souvent en lien avec la qualité des contreparties offertes. Voici quelques petits trucs pour t’aider dans ta réflexion.

– Privilégier des contreparties que l’on peut facilement envoyer via le Web. Si tu avez la possibilité d’acheminer tes contreparties par courriel, faites-le. C’est simple, efficace et gratuit. Tu réduis alors tes coûts d’envoi.

 

– Utiliser des contreparties qui s’envoient facilement par la poste. Prends le temps de t’informer auprès des services d’envoi postaux des frais reliés à la grosseur de l’enveloppe ou le poids d’un article plus gros.

 

– N’oublie pas que tu peux avoir des appuyeurs provenant des quatre coins du globe! Pense au coût d’envoi à l’international : tu peux mentionner que pour ces appuyeurs précisément, il y aura des frais supplémentaires de transport.

–  Tu peux choisir d’offrir certaines contreparties en quantité limitée! Cela te permet d’éviter une surcharge de travail lors de la production et de la livraison. C’est également une excellente manière de créer un engouement et d’utiliser cet argument de l’exclusivité dans ta stratégie de communication. Premier arrivé, premier servi!

–  Prends le temps de bien évaluer le coût de la production des contreparties. De cette manière, tu pourras établir un montant d’argent raisonnable à demander à l’appuyeur pour l’obtention de cette dernière.

En conclusion, il est primordial de s’attarder à ces petits détails avant de débuter ta campagne de sociofinancement. Cela t’évitera bien des surprises et te facilitera grandement la tâche. Le but est naturellement d’avoir un maximum d’argent pour la réalisation de ton projet!