Quel salaire désirez-vous?

Quel salaire désirez-vous?

Voici une question qui semble embêter plusieurs candidats en entrevue. Comment bien répondre et ne pas nuire à tes chances d’obtenir l’emploi convoité?

Sache que la rémunération n’est qu’un des éléments pris en considération par les recruteurs lorsqu’ils évaluent ta candidature. Ils vont rarement embaucher seulement sur la base du salaire demandé par un candidat interviewé. Par contre, il est important d’être préparé et d’avoir fait une recherche sur les conditions de travail offertes par cette entreprise ou par des organisations rivales. Ainsi, si l’intervieweur demande de te prononcer sur tes attentes salariales, les marges de salaire citées, à l’intérieur desquelles tu serais à l’aise d’accepter une offre, seront plus réalistes.

S’il t’est impossible d’obtenir des informations à ce sujet, laisse l’employeur indiquer une échelle de rémunération et informe-toi sur les autres avantages inclus dans l’offre (fonds de pension, assurance, etc.).

Il est important de préciser que c’est l’employeur qui doit aborder la question en premier.

Tu aimerais obtenir de l’aide dans ta recherche d’emploi? Viens nous rencontrer, nos services sont gratuits, téléphone au 819 561-7712.