Les relations saines au travail

Les relations saines au travail

Dans un milieu professionnel, une grande importance est donnée aux compétences professionnelles et techniques. Cependant, les compétences en relations humaines le sont tout autant. Ces compétences permettent de travailler dans une ambiance positive favorisant la coopération et le travail de qualité.

Une bonne relation de travail se traduit par :

  • La confiance en l’autre – Avoir confiance dans les compétences et aptitudes de ses collègues. Donner sa confiance permet une meilleure communication et fait place à l’honnêteté et à l’intégrité.
  • Le respect – Lorsque tu respectes les gens qui t’entourent, tu crées un environnement propice au partage et au respect mutuel. De plus, les gens seront portés à t’apprécier davantage.
  • La prise de conscience de ses actes et de ses pensées – La façon dont tu traites et partages l’information peut avoir un grand impact sur les relations au travail. Par exemple, être toujours négatif au travail peut amener une diminution de rendement, une ambiance lourde ainsi que des conséquences néfastes dans tes relations avec tes collègues.