Sois convainquant sans ouvrir la bouche!

Sois convainquant sans ouvrir la bouche!

Savais-tu que ton langage non verbal a une très grande importance en entrevue? Selon une étude, le succès de l’entrevue varie en fonction de 3 types de communication : 55 % est relié au non verbal, 38 % à la qualité de la voix et 7 % au vocabulaire. Ainsi, ton langage non verbal à un plus grand impact sur l’employeur que les paroles dites.  Il détermine, entre autres, la première impression que l’on se fait de son interlocuteur.

 

Ces trois niveaux de communication ne sont pas le fruit du hasard, ce sont des techniques qui s’étudient et auxquelles il est possible de s’entraîner.  Exerce-toi à trouver le bon volume et débit de voix. La voix porte les mots et véhicule les émotions. Choisis également une tenue vestimentaire appropriée, tiens-toi droit sur ta chaise, maîtrise tes gestes, regarde dans les yeux, sourit et donne une bonne poignée de main franche qui démontrera ta confiance et ton honnêteté.

 

Tu aimerais obtenir de l’aide dans ta recherche d’emploi? Viens nous rencontrer, nos services sont gratuits, téléphone au 819 561-7712.