Comment survivre pendant sa recherche d’emploi?

Comment survivre pendant sa recherche d’emploi?

Marie cherche un emploi dans une banque en tant que conseillère en sécurité financière. Par contre, en attendant d’atteindre son objectif, elle doit continuer de faire face aux exigences de la vie quotidienne (payer le loyer, nourriture, etc.). Elle envisage donc de trouver un emploi alimentaire (aussi appelé emploi de survie).

Habituellement, un emploi de survie offre un salaire à un taux qui est égal ou légèrement plus élevé que le taux minimum. Ces emplois sont souvent offerts dans des entreprises de service ou dans des milieux où il y a un plus haut taux de roulement de personnel. Aussi, les horaires peuvent être variés et difficilement conciliables avec la réalité d’une vie de famille.

Alors, quand Marie trouvera cet emploi alimentaire, elle aura quand même à consacrer du temps et des efforts à tenter de trouver un emploi lié à son objectif de carrière. Par contre, elle devra rester vigilante afin d’éviter le piège de l’emploi alimentaire qui devient un emploi permanent. L’emploi alimentaire devrait être temporaire et de courte durée. Sinon, à long terme, Marie pourrait ainsi perdre des compétences et, par le fait même, de la confiance ce qui rendrait l’atteinte de son but initial plus ardue.

Tu aimerais avoir de l’aide pour sortir de ton emploi de survie? Prends rendez-vous dès maintenant au 819 561-7712.