Opération 937

Le CJEO revient à la charge

Opération 937 | La perte du financement de base des CJE : Impacts et résultats alarmants!

En 2015, le gouvernement du Québec a imposé un nouveau mode de financement aux 110 Carrefours jeunesse emploi (CJE) du Québec.

À Gatineau, après trois ans de ce régime, les résultats sont alarmants :
  • 937 jeunes sont exclus annuellement de ces services
  • Perte de 5 services
  • Augmentation de 10 % du temps consacré à l’administration des mesures gouvernementales
  • Augmentation du coût/client de 435 $

C’est donc une réforme pour le pire!

Le CJE de l’Outaouais veut retrouver sa capacité d’accueillir et d’aider TOUS les jeunes gatinois. Il demande à tous les partis du Québec de prendre l’engagement suivant :  Offrir à tous les CJE du Québec, l’option de reprendre la gestion de leur financement de base.

MOBILISATION pour l’opération 937!

Tu aimerais nous soutenir dans cette mobilisation pour la jeunesse?  Viens signer notre grand livre de la solidarité ou encore envoie-nous ton approbation par courriel à inf@cjeo.qc.ca avec ton nom et courriel et nous la collerons dans le livre. Merci à l’avance pour ton appui.

Redonnons à la jeunesse leur Carrefour jeunesse emploi!

En 2015, le gouvernement du Québec a retiré aux Carrefours jeunesse emploi (CJE) leur financement qui leur permettait de développer des projets et des services pour les jeunes adultes de leur territoire. Hélas, la jeunesse gatinoise a grandement écopé de cette décision!

Bravo au CJE de l’Outaouais de revenir à la charge et de demander au prochain gouvernement de corriger cette situation! Les signataires de ce Grand livre soulignent le Courage, l’Audace et l’Amour du CJE envers la jeunesse et appuient sa démarche de retrouver sa marge de manœuvre!

Communiqués de presse reliés à la campagne de mobilisation | 2018

Articles de presse