Conseiller(ère) en engagement communautaire et partenariats

  • Emploi permanent
  • autre
  • Publié il y a 1 semaine

Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Sous la supervision du gestionnaire – engagement communautaire et partenariats, la conseillère ou le conseiller en engagement communautaire et partenariats consulte les directions des écoles et les intervenants clés afin de développer des initiatives promotionnelles et évènementielles pour accompagner et répondre aux besoins des communautés scolaires. Elle ou il établit et entretient un vaste réseau de partenaires. Elle ou il fait la promotion des différents services auprès des familles afin de les accompagner dans le processus d’inscription. Elle ou il coordonne et représente le CECCE dans les projets collaboratifs et les instances de concertation avec les partenaires communautaires et institutionnels. Elle ou il joue un rôle de représentation pour le CECCE lors d’événements ciblés par le service. Elle ou il identifie, analyse, planifie et met en oeuvre des occasions de promotion et d’accompagnement systémique pour son secteur (événements de grandes envergures, foires corporatives, projets spéciaux, etc). Elle ou il est responsable de développer son plan d’action qui découle directement de la planification stratégique du service. Elle ou il donne avis et conseils auprès de sa clientèle interne et externe. Elle ou il évalue les retombées des actions entreprises, planifie des post-mortems et propose des plans de redressement aux besoins. Enfin, elle ou il sait reconnaître les occasions à saisir et créer des partenariats qui viennent soutenir la réussite et le bien-être des élèves du CECCE afin de renforcer les liens avec les familles et les communautés desservies. Elle ou il collabore à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de recrutement, de rétention et de rayonnement en fonction des priorités organisationnelles.

Salaire : 51 544 $ - 64 442 $ /année

Exigences et compétences:

PROFIL DES COMPÉTENCES :
• Autonomie
• Orientation vers la clientèle
• Communications interpersonnelles
• Qualités personnelles / Conscience de soi
• Savoir travailler en équipe
• Savoir s’organiser
• Résolution de problèmes
• Rigueur
• Savoir transmettre l’information
• Construction identitaire catholique francophone

EXIGENCE(S) :
- diplôme d’études collégiales ou universitaires en relations publiques, en loisirs, marketing, communications ou dans une discipline connexe ou une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente par le CECCE;
- minimum de trois (3) années d’expérience en milieu communautaire ou scolaire;
- connaissance du milieu scolaire, programme de la petite enfance, communauté francophone, militaire et des organismes de la région de Kingston, Trenton et Brockville;
- ouverture d’esprit, flexibilité et leadership;
- entregent et diplomatie;
- maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit;
- bonne connaissance des logiciels et des outils technologiques pertinents aux responsabilités (Suite Microsoft, Internet et applications Google);
- maîtrise de la gestion d’outils de communications électroniques (réseaux sociaux, blogues, etc.);
- aptitudes en communications et marketing;
- aptitude en gestion de projets et d'événements;
- capacité de travailler en soirée et les fins de semaine à l’occasion avec un horaire de 35/sem qui peut s’étaler sur 7 jours;
- permis de conduire en règle et capacité à pouvoir se déplacer sur le territoire du CECCE avec un véhicule personnel.

Comment postuler?:

internet

Personne à contacter: .

Site Web (optionnel): http://www.ecolecatholique.ca/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à lussij@ecolecatholique.ca

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

*Cette offre d’emploi a été rédigée par l’employeur, le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais ne se tient pas responsable de la qualité du français.



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