Don exceptionnel

 

Le 26 avril dernier se tenait une conférence de presse où l’homme d’affaires et philanthrope très connu Monsieur Eugène Tassé a fait le don historique de remettre son fond d’archives et de donner 1 M$ au Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais (CJEO).

M. Tassé est un partenaire du CJEO depuis près de 20 ans. Il a contribué à la mise en œuvre de la première bouture d’un programme d’éducation financière auprès de la jeunesse gatinoise qui a été repris par l’institution financière Desjardins, pour le déployer sur tout le territoire du Québec.

Il s’associe une fois de plus au CJEO parce que nous partageons des valeurs similaires pour la jeunesse, c’est-à-dire le développement de l’autonomie, la persévérance, l’ambition et le goût du travail. Ces ingrédients sont essentiels au développement de la culture entrepreneuriale et ils sont la clé de son succès.

À l’aide de cette contribution exemplaire de 1 M$, l’homme d’affaires souhaite appuyer le CJEO dans le développement de ses services pour réaliser pleinement sa mission.

Le CJEO veut honorer et immortaliser le parcours unique de M. Tassé qui, par ses réalisations, a contribué au dynamisme de la région. Une bibliothèque-musée sera érigé dans l’Agora Eugène Tassé à partir du fond d’archives pour exposer un véritable trésor patrimonial à l’aide de photos, de documents, d’objets, etc.

Communiqué de presse | Un don unique et exceptionnel

Vidéo de la conférence de presse