Partage cette page

Nos administrateurs

Membres du conseil d’administration 2018 – 2019

Nicolas Greugny 
Président

Arrivé en plein hiver Canadien avec sa petite famille, Nicolas a trouvé la chaleur humaine du CJEO pour l’accompagner dans son intégration dans la région. Depuis, il s’est impliqué dans plusieurs organismes communautaires en Outaouais. Passionné par tout ce qui touche au développement durable, il concilie sa fonction de papa avec son engagement communautaire et professionnel. C’est ainsi qu’il touche en même temps aux domaines de la protection de l’environnement et de l’amélioration des conditions de travail des personnes qu’il rencontre. Et c’est avec un grand engagement qu’il s’est proposé pour rejoindre le CA!

 

Louis Carrière
Vice-président

Louis est un jeune retraité du réseau de la santé. Il a occupé les fonctions d’archiviste-chef d’équipe pendant 35 ans au CLSC du CSSS de Gatineau. Il est un membre fondateur du CJEO et a déjà siégé au sein du Conseil d’administration à titre de président. Pour lui, de réintégrer le CA du CJEO, est un retour aux sources et comme par le passé, il a à cœur le bien-être de notre future génération.

 

Audrey Lemarquis
Trésorière

Arrivée de France il y a un peu plus de deux ans, Audrey a beaucoup appris grâce à la formation Passeport travail du CJEO. Maman de 4 enfants et toujours prête à relever de nouveaux défis dans sa vie professionnelle. Elle occupe un poste de planificatrice de production au sein des Planchers Lauzon. Désireuse de s’impliquer au sein de sa nouvelle communauté, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle rejoint la grande équipe du CJEO!

 


Carole-Anne Camiot
Secrétaire

Carole-Anne est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et poursuit actuellement ses études à la maîtrise en relations industrielles et en ressources humaines à l’Université du Québec en Outaouais. Elle travaille comme consultante en ressources humaines et a déjà fait partie de l’équipe du CJEO. Carole-Anne a décidé de s’impliquer activement au C.A. pour continuer à contribuer à la mission du CJEO!

 

 

Geneviève Soucy
Administratrice

Originaire de l’Est du Québec, Gatinoise depuis une vingtaine d’années, Geneviève est traductrice à la Société canadienne d’hypothèques et de logement et poursuit des études en sciences sociales. Elle possède une expérience bénévole variée mais s’intéresse plus particulièrement à l’intervention auprès des jeunes adultes et des personnes immigrantes. Bénévole active et enthousiaste au CJEO depuis 2012 et membre du conseil d’administration depuis septembre 2013.

 

Malak Reda
Administratrice

Économiste financière, Malak possède plus de 20 ans d’expérience en recherche et en consultation. Elle a dirigé l’unité de microfinance en Égypte et a travaillé auprès de la Banque africaine de développement, la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale, le Fonds de développement suisse, le Forum économique mondial et l’OCDE. En tant qu’universitaire, Malak a publié plus de 25 articles sur l’efficacité bancaire, le développement économique, la gouvernance, entre autres sujets. Malak a obtenu un doctorat avec honneurs en administration des affaires de la Maastricht School of Management (Pays-Bas). Elle travaille en ce moment en tant qu’intervenante aux Services pour femmes immigrantes d’Ottawa.

 

Caroline Lefebvre
Administratrice

Information à venir.

 

 

 

Stéphane Zogo
Administrateur

Arrivé au Canada depuis plus de deux ans avec sa famille, Stéphane a bénéficié des services Objectif Intégration, Passeport Travail et Entrepreneuriat offerts par le CJEO. Informaticien, avec une expérience en télécommunication et en entrepreneuriat, l’excellente qualité des outils d’accompagnement, le cadre d’apprentissage et la forte implication des équipes du CJEO dans le processus d’intégration des nouveaux arrivants, lui ont permis de s’intégrer rapidement au Canada. Passionné par le développement communautaire, et soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de ce grand organisme, à la mission très noble, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a intégré le C.A. en 2018.


Siège à combler
Administrateur

Information à venir.

 

 

 

 


Martine Morissette
Directrice générale

Diplômée en communications sociales. Martine est reconnue comme la pionnière du 1er CJE et pour son déploiement ailleurs au Québec et à l’international. Son engagement indéfectible depuis près de 35 ans, elle se distingue par sa passion, sa rigueur et son leadership. Fondatrice de plusieurs regroupements, dont le Réseau et le Collectif autonome des CJE du Québec ainsi que le Collectif international des CJE sans frontières. Fière maman de deux jeunes professionnelles et grand-maman d’Elliot, de la petite Charlie et de la toute petite Olivia.

Des questions? Contacte-nous!