Renaud, du projet Namaste Québec sur Ecloid*

Renaud, du projet Namaste Québec sur Ecloid*

Mon travail, c’est beaucoup de projets personnels, comme photographe. Je travaille sur des projets qui viennent me chercher, qui me tiennent à cœur, et c’est difficile de rechercher du financement via les médias traditionnels. Il faut toujours s’autofinancer. Je me suis donc essayé sur Ecloid*, une plateforme de sociofinancement.

Et là, j’ai trouvé que c’était merveilleux, car ce sont directement les gens qui se sentent concernés par le projet qui appuient. C’est incroyable pour moi d’avoir financé mon projet en 16 jours!!! Je cherchais un moyen pour rendre possible mon projet et j’en ai trouvé un beau. J’ai donc pu partir au Népal en immersion dans un camp de réfugiés.

Aujourd’hui, mon projet n’est pas fini. Après plus d’un an, je prévois retourner au Népal. Ça aurait été impossible de tout faire au Québec. Ecloid* a été un tremplin pour moi.

Je suggère à quelqu’un qui a un projet de se lancer. L’avantage, c’est une plateforme québécoise et ça permet de solliciter son réseau au niveau local, ça ne s’en va pas n’importe où!  Un grand merci!

Renaud Philippe a été appuyé par Ecloid*

http://ecloid.com/project/namaste-quebec
http://www.renaudphilippe.com/


« Retour aux témoignages