Mon intégration au Canada

Mon intégration au Canada

Je tiens à remercier toute l’équipe du CJEO et particulièrement les conseillers à Passeport travail pour l’accompagnement et les conseils dans le cadre de mon insertion professionnelle au Canada et plus précisément dans la région de l’Outaouais.

À l’automne dernier, j’ai suivi tour à tour la formation Objectif intégration et la formation Passeport travail. C’est au cours de ces formations que j’ai reçu des conseils sur les démarches, les techniques et les astuces pour pouvoir décrocher un emploi. Grâce à tous les conseils fournis, et que j’ai appliqués fermement, j’ai pu obtenir un emploi dans mon domaine professionnel, et ce, seulement trois mois après mon arrivée au Canada.

Le CJEO m’a aidée énormément. C’est sûr que ma formation académique et mes expériences professionnelles étaient d’un grand atout, mais, n’eût été du travail des conseillers en emploi, la tâche allait être pour moi un peu plus difficile, car ne maîtrisant pas les codes de conduite et de travail dans mon nouvel environnement. Le présent mot est rédigé pour mettre à l’avant l’importance du travail du CJEO, notamment dans mon cas en tant que nouvelle immigrante. Merci

Sandrine Messomo a participé à Objectif intégration et Passeport travail


« Retour aux témoignages