Un seul mot : Merci!

Un seul mot : Merci!

Je suis arrivé du Sénégal, comme résident permanent et deux semaines après mon arrivée, je me suis présenté au CJEO sur recommandation de ma conjointe. Je m’étais fait conseiller plusieurs fois de changer de domaine professionnel, car un emploi en musique n’a pas beaucoup de débouchés en Outaouais. Au CJEO, via la formation Passeport travail, j’ai pu bénéficier de l’expertise de ses conseillers qui ont pu me sensibiliser sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de changer de domaine.

Du coup, j’ai reçu une aide précise sur la correction de mon CV avec toutes les astuces pour mettre en valeur mon expérience. J’ai également eu la chance d’avoir une simulation d’entrevue, qui est intervenue en même temps où mon actuel employeur m’invitait en entrevue. Cet exercice m’a vraiment aidé à réussir mon entretien d’embauche. J’ai obtenu un emploi à temps plein comme technicien de son, exactement dans mon domaine professionnel.

À ma sortie de cette formation, le seul mot qui me vient à la tête pour toute l’équipe du CJEO est juste : MERCI!!!! Merci pour tout et je compte bien mettre en œuvre toute l’expérience acquise durant ma formation pour réussir ma carrière au Canada.

Atoumane Diop a participé à Passeport travail


« Retour aux témoignages