Se préparer à un salon de l’emploi

Se préparer à un salon de l’emploi

Tu participeras sous peu à un salon de l’emploi? Savais-tu que le CJEO organise le Rendez-vous de l’emploi le mardi 1er mars prochain? Tu pourras rencontrer plus de 35 employeurs. Comment t’y préparer?

Qu’est-ce qui fait qu’un employeur sera tenté de donner une chance à un candidat en l’embauchant, même si ce dernier n’a aucune expérience de travail?
L’importance de créer un 1er contact est un des éléments clés dans ta  recherche d’emploi. Voici des éléments qui seront pris en considération par l’employeur :

  • Tu dois bien te présenter en donnant une poignée de main à l’employeur, te nommer et le regarder dans les yeux
  • Sois habillé de façon adéquate, coiffée correctement, agis de manière professionnelle avec politesse et  vouvoie l’employeur. Des éléments clés pour te démarquer!
  • Communique bien avec l’employeur, présente ton CV et met en évidence tes expériences,  réalisations scolaires, bénévolat, etc. L’employeur appréciera ainsi ton sens de l’initiative et ta capacité à communiquer.

Garde en tête que l’employeur aime donner une chance à un jeune diplômé qui démontre de la maturité et une volonté d’apprendre. L’employeur voit ainsi ton potentiel pour occuper un poste dans son entreprise.

Pour profiter de trucs supplémentaires, nous t’invitons à t’inscrire à notre atelier CV offert aux deux semaines les mardis soirs de janvier et février! Réserve ta place en nous contactant au 819 561-7712.