abonne-toi à l'infolettre

Mise à jour au 15 mars 2020 à 17 h 00

COVID-19

Le gouvernement du Québec a mis de nouvelles mesures en place au courant de la fin de semaine, les voici :

  • Engagé dans une guerre acharnée contre le coronavirus, le Québec est en état d’urgence sanitairedepuis samedi.
  • Le gouvernement Legault a annoncé samedi qu’il interdisait toutes les visites dans les CHSLD, les hôpitaux et les résidences pour personnes âgées afin de mieux protéger les aînés et les gens vulnérables de la pandémie.
  • Québec a aussi demandé aux personnes de 70 ans et plus d’éviter de sortir de chez elles, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire.
  • Dimanche, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de lieux de rassemblements tels que les bars, gyms, les établissements de loisirs jugés non essentiels et cinémas pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Parmi les endroits visés, on retrouve aussi les spas, arcades, discothèques, centres de ski, bibliothèques, piscines, cabanes à sucre et restaurants de type buffet.
  • De plus, le gouvernement du Québec ordonne aux restaurants de limiter à 50 %  leur capacité d’accueil avec une distance d’un mètre entre les tables.

 

Québec a lancé un appel aux retraités du milieu de la santé pour revenir au travail pour prêter main-forte. Le gouvernement paiera leurs assurances et leurs cotisations professionnelles et ils ne subiront aucune pénalité à leur rente de retraite.

Devant ces nouvelles mesures et informations, le CJEO :

·         Annule l’activité « 5 à 7 Réseautage » prévue le 17 mars prochain.

·         Maintient l’activité de recrutement de mardi soir 17 mars qui se tiendra dans les Agoras Eugène Tassé, et ce, pour assurer une plus grande distance entre tous.

·         La programmation des services CJEO est maintenue. Le CJEO s’engage à respecter la distance d’un mètre minimum entre les participants entre eux et avec les employés. Pour se faire, une chaise sur deux sera inoccupée dans les groupes.

·         Des mesures additionnelles ont été ajoutées pour assurer la désinfection des lieux.

·         Toutes personnes qui viennent au CJEO DEVRONT se LAVER les mains à l’arrivée.

·         RESTER À LA MAISON SI VOUS ÊTES MALADE. Si vous présentez des symptômes de maladie (toux, fièvres et difficultés respiratoires), nous vous demandons de ne pas vous présenter au CJEO.

·         Le CJEO se garde le droit de refuser l’accès à une personne qui présente des symptômes de maladie. Elle sera alors invitée à quitter les lieux.


Merci aux visiteurs et employés de respecter ces consignes. 



ÉVOLUTION DE LA SITUATION

La situation évolue rapidement. Des mises à jour seront envoyées dès que le gouvernement du Québec ou la santé publique émettront de nouvelles directives.  

Les personnes qui ont un doute sur leur état de santé peuvent contacter le 1 877 644-4545.

La prévention, c’est l’affaire de tous!

gars-web