fbpx

abonne-toi à l'infolettre

Mise à jour au 19 mars 2020

COVID-19

Nous sommes conscients que la situation actuelle suscite son lot d’inquiétudes. La pandémie mondiale de la COVID-19 nous force tous à repenser la façon dont nous interagissons, à revoir nos habitudes de travail et la façon dont nous intervenons. Nous constatons qu’un bon nombre de jeunes vivent des situations difficiles en raison de leur perte d’emploi et de revenu. En même temps, plusieurs employeurs ont des besoins de main-d’œuvre. Le CJEO souhaite plus que jamais être là pour vous soutenir et continuer à vous servir, en toute sécurité, dans cette période difficile.

Le CJEO a mis en place de nombreuses mesures d’hygiène et de prévention visant à freiner la progression du coronavirus selon les recommandations émises par les autorités publiques du Québec.

les mesures d’hygiène et de prévention :

AXE HYGIÈNE ET SALUBRITÉ

Imposition d’un lavage de mains pour tous à l’arrivée au CJEO et des stations de lavage de mains sont installées à de nombreux endroits.

Augmentation de nos mesures d’hygiène et de salubrité. L’entretien est fait au minimum deux fois par jour pour tout l’environnement de travail avec des lingettes antibactériennes incluant téléphones, claviers, bureaux, tables, poignées de portes … Aussi, des désinfectants sont installés dans toutes les salles et les aires communes.

Une vitrine protectrice est installée à l’accueil pour respecter la distanciation sociale.

Les documents des participants sont récupérés dans une boite, et ce, pour éviter la contamination. Ces documents sont traités le lendemain.

AXE INTERVENTION

Lors de la prise des rendez-vous des participants, les employés demandent systématiquement :

  • l’isolement obligatoire de 14 jours pour tous les voyageurs en provenance de la province du Hubei, de la Chine, de l’Iran ou de l’Italie et les personnes qui présentent des symptômes du COVID-19.
  • l’isolement volontaire de 14 jours de toutes les personnes qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger ou présentent des symptômes similaires à la grippe ou au rhume. Ces personnes doivent faire preuve de vigilance et surveiller leurs symptômes.

Une consigne de rester à la maison si vous êtes malades est en place. Si un client ou un employé présentent des symptômes de maladie (toux, fièvres et difficultés respiratoires), nous l’inviterons à quitter le CJEO.

Annulation des activités de plus de 50 personnes.

Dispositif pour respecter la distance sociale d’un mètre minimum entre employés et les participants que ce soit pour les rencontres individuelles ou de groupe.  

  • EN GROUPE | Une chaise sur deux est inoccupée.
  • EN INDIVIDUEL | Dans une salle pour respecter la distance sociale.
  • SALLE JEUNESSE | Un ordinateur sur deux est fonctionnel.

Des alternatives sont proposées aux clients pour être vu soit en personne ou à distance selon sa préférence. Les rencontres à distance sont privilégiées.

Les pots de crayons et stylos ont été retirés des espaces collectifs. Les crayons et les outils sont remis à chaque participant et ceux-ci sont invités à les garder pour éviter toute contamination.

De nouvelles heures d’ouverture sont mises en place qui sont de 8 h 30 à 16 h 30 les lundis, mercredis, jeudis et vendredis et de 8 h 30 à 20 h les mardis, et ce, jusqu’à nouvel ordre afin de pallier à l’absence de certaines ressources humaines. Nous sommes passés de 46, 5 h à 44, 5 h.

 

 AXE COMMUNICATION

Création d’une page Web sur la COVID-19 pour les mises à jour régulières et publiées également sur notre page Facebook.

Promotion des mesures préventives mises en place par le gouvernement du Québec et le CJEO :

  • Installation d’affiches de prévention des infections
  • Installation d’affiches du lavage des mains
  • Installation d’affiches des bons gestes pour s’en protéger

 

 AXE RESSOURCES HUMAINES

Nous informons régulièrement nos employés sur les mesures d’hygiène et de prévention mises de l’avant et sur les recommandations émises par les autorités publiques du Québec.

Le télétravail peut être offert aux employés qui ne peuvent venir au CJEO compte tenu de la fermeture des écoles et des garderies.

Depuis 35 ans, le CJEO a comme mission d’améliorer les conditions de vie des jeunes et nous souhaitons que le CJEO demeure la Porte d’entrée de la jeunesse!  Vous pouvez compter sur nous, notre équipe est fière d’être là pour vous appuyer dans vos défis.

En cette période difficile, soyons solidaires et forts.

 

ÉVOLUTION DE LA SITUATION

La situation évolue rapidement. Des mises à jour seront envoyées dès que le gouvernement du Québec ou la santé publique émettront de nouvelles directives.  

Les personnes qui ont un doute sur leur état de santé peuvent contacter le 1 877 644-4545.

La prévention, c’est l’affaire de tous!

Plus size fashion model in casual clothes fat woman on beige studio background overweight female body